Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceVoyage en Hollande, du 4 au 8 mai 2005

2ème Tour des Pays Bas – mai 2005

Voyage organisé du 4 au 7 mai 2005 par Lucia et Duncan de BEER, et regroupant 21 Healey, et une Ferrari.

Le programme :

Mercredi : rendez-vous sur l’autoroute du Nord, juste après le 1er péage. Distribution des road books, café et départ pour le Nord. Pique nique au bord du canal Albert près de Maastricht. Poursuite du trajet pour arriver à l’étape après 373 Km en cette 1ère journée : l’hôtel Kasteel Ter Worm à Heerlen superbe !.

Jeudi : on frôle plusieurs fois la frontière allemande où l’essence est moins chère : une Healey ça consomme un peu …, déjeuner au restaurant Korenmolen, route jusqu’à Ommen. Aujourd’hui Dany va tomber en panne pompe à huile : grâce à l’organisation de Duncan il sera dépanné en quelques heures camion plateau, puis atelier spécialisé Austin Healey s’il vous plait.

Vendredi : visite très intéressante le guide est passionné et passionnant d’un musée consacré à la Marine : le Skütsjemuseum, déjeuner sur place. L’après midi passage dans une usine de faïence, puis arrivée à l’hôtel de Klinze.

Samedi : passage sur la grande digue « Afsluitdijk », longue de 30 Km, sous un déluge incroyable plus rien de sec dans les Healey !, déjeuner en face de la Mer du Nord. L’après midi visite d’une ferme, on prend un bac, on voit les champs de tulipes et on arrive à l’hôtel De Witte Raaf.

Dimanche : c’est le retour au bercail pour tout le monde.

Si on a réussi à réparer la pompe à huile de Dany, on laissera par contre en Hollande l’Healey de Jimmy, suite à des bruits inquiétants dans le pont arrière. Il la récupérera quelques temps plus tard, en parfait état : Oserons nous dire que le problème n’était pas dans le pont ?
Par ailleurs Christopher est tombé en panne sur le ring d’Anvers au retour : pompe à essence classique. Grâce à l’intervention téléphonique de Jacques Querton, et à la solidarité internationale, Christopher a été dépanné par un membre du Healey Club Belgium, séance tenante !
passage sur le bacDany, après réparation de la pompe à huile !la voiture de Jimmy, avant réparationLucia et Duncan, nos organisateurssur le parking du musée de la marinephoto de famille, sur le perron de l'hôtelpour aller à la mer, SVP ?Xavier au travail sous le tableau de bord
contact@club-healey.com