Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceTOUR de BRETAGNE, 3, 4 & 5 juin 2006

L'aventure commence le vendredi soir, veille de pentecôte, il faudra jouer serré : être à Rennes le samedi matin de bonne heure pour déposer le porte voiture puis prendre la route pour Saint Brieuc au rendez vous à 11H. Donc, trajet obligatoire vendredi soir avec l'A H chargée sur sa remorque et nuit dans un hôtel proche de Rennes.

Samedi matin, après avoir déposé le
Arrivé au port du Légué, beaucoup de monde au départ et là, bien sur, les amateurs de belles voitures avec leurs costumes sont attendus. Quelle atmosphère surprenante de constater que, motos, autos, utilitaires et camions se côtoient avec une ambiance formidable. Après avoir enregistré notre arrivée, le repas du midi nous attend. Bien que le nombre d'équipages annoncé soit de 600, tout se passe dans le calme et avec une organisation surprenante.

A 14 H, départ pour une boucle de 120 Kms qui nous ramène le soir au port du Légué pour une soirée dansante. Pendant le parcours, pas de road book ; en effet, les spectateurs sont si nombreux au bord des routes et des intersections, qu'il n'est pas nécessaire d'en posséder un : il suffit de suivre le public et de le saluer pour le remercier.
Après une courte nuit mais nécessaire, le départ est donné pour deux trajets qui longeront la cote bretonne tout au long de la journée jusqu'au mont Saint Michel puis Pontorson et enfin Saint James. La journée sera agrémentée d'arrêts divers et variés qui nous ferons découvrir la gastronomie locale mais aussi la pêche locale avec les huîtres présentes tout au long du week-end !
Déjà lundi, dernier jour avec un trajet de 100 kms qui nous amènera à Rennes et, après un dernier repas, le retour.

Le manque de temps avant et après le tour m'ont obligé à utiliser un porte voiture mais il est incroyable de constater les distances parcourues par certains pour se rendre à ce rendez vous unique en son genre. Pour nous, c'était la première grande sortie avec notre A H achetée fin 2005 ; mais elle a répondue vraiment à toutes nos attentes et a également enthousiasmée le public.

Une sprite frog était présente mais est malheureusement tombée en panne d'embrayage le lundi. Une BJ8 a déclaré forfait le samedi soir pour cause de récepteur d’embrayage défaillant. Toutefois, le nombre d'équipage est tel, que durant les 3 jours, la découverte est continuelle. Nous tenons à préciser que l'organisation du tour est sans faille.

Voici le récit de notre épopée qui, c'est sur, restera gravée dans notre mémoire et nous encourage déjà à envisager notre participation en 2007, avec, bien sur, notre BJ7 !!!
Nathalie et Christophe PETIT, merci et à bientôt, j'espère, lors d'une réunion du club ou d'une sortie
au départen bord de merattention à la maréchaussée (plaque cachée ...)
contact@club-healey.com