Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceLe Mans Classic 2006

Cette année c’est Jacques Querton qui a été l’élément central de notre organisation, avec l’appui des membres du bureau et de quelques autres. Elément central du stand : un bus anglais à étage, comme au dernier Festival de St Cloud, mais « open deck » cette fois. Installation complétée par un groupe électrogène, un frigo, 2 tentes, des chaises, des tables et des plantes vertes. La boutique du Club a très bien marché, le stock de chemises et casquettes ayant quasiment disparu à la fin du week-end.

Notre effort d’intendance nous servions à boire et à manger a permis de créer une ambiance conviviale, et de faire de notre stand un point de rencontre très fréquenté pour tous les Healey Boys. Ce fut une excellente occasion de voir tous les membres, au-delà bien sûr des parisiens : nous avons vu tous les amis du Nord, Jacky Jude de Toulouse, la Présidente du Club belge accompagnée de plusieurs de ses membres qui nous a offert le champagne, merci à elle !, etc … Le Club Healey de Hollande était notre voisin, et il avait fait assez fort en montant une opération baptisée « Healey meets le Mans » qui avait réuni environ 180 voitures, ce qui fait qu’avec les nôtres plus quelques autres encore c’est 200 ou 250 Healey qui étaient rassemblées : l’occasion de voir toute la gamme, des Sprite aux mythiques 100 S il y en avait 4 !, en passant par les 100 et toutes les 3000.

Beaucoup de Healey parmi les engagés, dont Marc Knopfler ex Dire Straits sur une 100 S, et parmi nos membres Eric Pérou, et François Eloy qui nous prépare un article sur le sujet pour le prochain bulletin. Grand succès d’ensemble pour cette édition, Patrick PETER fait de plus en plus fort, il n’y a qu’à lire vos journaux favoris. Un conseil pour ceux qui n’ont pas connu cette ambiance, en marge de l’évènement : allez dîner le soir à l’extérieur du circuit, à Arnage. Ambiance garantie, avec des voitures de tous horizons de la Bentley à compresseur à la Lamborghini Murcielago garées dans les rues, une foule cosmopolite à toutes les terrasses, …

On y retourne en 2008, c’est sûr !

contact@club-healey.com