Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceDégommage Hauts de France, 1er & 2 avril 2006

Dégommage Hauts de France – 1er & 2 avril 2006

Quel succès ! Ce week-end restera dans les mémoires. Tout a commencé, pour certains, dès vendredi après midi : Gérard Guénier, les Fourmy, Bertrand Damour, Jean Yot s’étaient donné rendez-vous chez le Président pour aller à Abbeville par les petites routes, et être à pied d’œuvre pour le lendemain matin, car le départ était fixé à 9h45 au stadium automobile d’Abbeville.
Après avoir écouté l’intervention du Président Chirac, pas Gouvy nous avons dîné, et dormi, au motel de l’aérodrome, situé juste à côté du stadium, où nous avaient rejoints d’autres Healey les Baudron, Pion-Goureau, Jean-Pierre Roux, ….

Le lendemain matin ça démarre fort : café, et croissants pour accompagner la distribution des road books. Les Healey arrivent les unes après les autres, on en aligne une trentaine !
Itinéraire très sympa le matin, à travers forêts et campagne, étonnamment vallonné par rapport à l’idée qu’on peut se faire de la région. Arrivée au Château Ferme Hôtel du Fief d’Hérambault. Les Healey Boys du Nord sont étonnants, ils ont un truc magique : dès que leurs voitures s’arrêtent, ils se retrouvent tous comme par enchantement sur le parking avec un verre de bière à la main dans la seconde qui suit. Ils nous referont le coup à chaque fois ! Le déjeuner est servi dans une ancienne porcherie, parfait pour nous je plaisante : même si l’ambiance est bonne, on se tient correctement.

Dans l’après midi nous aurons une étape à Montreuil, dont nous visiterons la vieille ville et les remparts avant de repartir vers Saint Valéry sur Somme. Il ne pleut quasiment pas, hormis quelques « draches » assez violentes mais heureusement toujours brèves. Les ruissellements amènent pas mal de terre sur les routes, et nos voitures sont assez vite repeintes, à la façon des voitures des paysans, ce n’est pas grave, il fait beau !
Une petite bière sur les quais à Saint Valéry, avant de poursuivre jusqu’au Cap Hornu : installation à l’hôtel, qui est parfait. Toutes les Healey ont le droit exceptionnel de se garer non pas sur les parkings, mais dans la cour centrale. Quartier libre avant le dîner : douche, ou bière, ou promenade sur la plage au soleil couchant.
Le lendemain matin, après le Grand Prix de F1 à la télévision pour les lève-tôt comme les Kindler, et une petite séance « boutique du Club» au petit déjeuner business oblige, Hervé Melchior avait prévu une photo des Healey sur la plage : un peu difficile à cause de quelques voitures modernes qui nous dérangent … Puis nous voilà partis sur des routes toujours aussi belles, jusqu’à Saint Riquier pour le dernier déjeuner pris ensemble : c’est déjà fini, hélas !

Que dire : l’équipe qui nous a accueilli a démontré des qualités d’organisation absolument top restaurants, hôtels, road book : impeccable, bravo et merci à Hervé Melchior, Richard Desurmont, Patrick Bayard notamment. Tous ont également fait preuve d’une bonne humeur communicative, qui a fait la réussite de ce week-end. Sur la trentaine de voitures nous avions toute la gamme possible, des 100 aux dernières BJ8, dans toutes les configurations possibles. Aucun incident, sauf un roulement de roue sur la 100 de Bernard Dubois qui finira la sortie dans une MG moderne, qu’il est parti chercher à toute allure pour nous rejoindre.
Encore bravo aux organisateurs : tous ont été enchantés de ces moments passés ensemble, on retrouvera certains amis du Nord maintenant selon les cas aux 100 GT, ou au Mans Classic. La perspective du Healey Tour 2007 est aussi en ligne de mire plus lointaine, pour se revoir avec autant de plaisir.

NB : En plus des photos ci-dessous vous pouvez en voir d’autres sur le site de Pierre Mainardi qui était avec nous le samedi, avec sa 100 verte : www.austinhealey.fr .
le départ à Abbevillesur les routes de Picardievoiture présidentiellearrivée au Fief d'Hérambaultaprès le déjeuner de samedisur les quais à Saint Valéryla plage, en face du Crotoyla Baie de Somme, dans sa splendeurdéjeuner à St Riquiertout le monde il est contentà gauche l'auteur du road book, Hervé Melchior
contact@club-healey.com