Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : tableau de bord

Posté le 02/08/2014 à 16 h 37 Repondre
3000jpf
Invité

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'information pour démonter le tableau de bord d'une bj8, je souhaiterai changer le bois qui est abimé.

Merci à vous. 

Club Austin Healey FranceReponse(s) : tableau de bord

1
Posté le 19/11/2014 à 18 h 08 Repondre
georges6
Invité

Bonsoir

Démonter le tableau de bord ? Rien de compliqué mais il faut ètre souple...très souple. Bien éclairé , il faut déconnecter les fils élect. (bien identifier ) puis démonter les instruments et voir comment ils sont montés afin de bien les remonter en finale puis dévisser les 2 panneaux bois (console centrale et parois latérales) et démonter la "porte" de la boite à gants. Chez moi le panneau instruments était TRES serrant entre le dessous du dash et la colonne de direction et ce suivant son réglage. Autre astuce, le volant était enlevé, cela aide aussi.

Avant de remonter les instruments j'ai "certifié" tous les raccords électrique par soudure et bien isolé car il y a peu de place et donc les cours-jus ne sont pas loin...

Voilà, ce n'est pas le plus compliqué...mais cela ne ce fait pas en une demi-heure.

Ciao 

Posté le 17/01/2016 à 11 h 59 Repondre
guy
Invité

Bonjour

Proprietaire d'une BJ8  j'ai le systeme de chauffage qui ne fonctionne pas. La turbine  reliée directement a la batterie fonctionne  laissant penser que la panne vient de la commande de chauffage du tableau de bord qui possede un contact electrique commandant  la mise en marche de la turbine.Mon diagnostic est il correct et si tel est le cas  comment proceder  au demontage de la commande de chauffage

Merci  a vous

1
contact@club-healey.com