Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : Restauration complète Mk2 BT7

Posté le 20/03/2018 à 21 h 32 Repondre
MIKA348
Invité

Bonjour à tous,

je suis nouveau chez les anglaises. Je viens d'acquérir une Healey mk2  BT7 de 1962 que j'ai importé des USA. Restauration complète à prévoir.

Le certificat de conformité de l'auto indique:

color:

a) exterior:  BLUE healey

b) trim : BLUE

c) top:  blue

donc j'en déduis que cette auto à été livré neuve en finition carrosserie ICE MET BluE, que la capote + couvre tonneau étaient bleu Aussi et la sellerie bleu. Sauf que les sièges et le tableau de bord sont noir. Et très très vieux. Est ce que le certificat pouvait parler uniquement des couleurs moquettes et pas des sièges ou est ce que, comme le pense un pro, la configuration Interieur bleu ne plaisant pas à son proprietaire, il a fait refaire en noir. Je trouve cela étonnant mais c'etait   apparement souvent le cas aux USA.

Autre question. Et là je fais appel aux puristes mais Aussi aux utilisateurs régulier. Le pro qui va me la restaurer me propose de fiabiliser la partie mécanique en y intégrant notamment: allumage électronique ,  boite à fusible... 

pensez vous qu'une auto de ce type gardera plus sa valeur en étant refaite 100% conforme à l'origine (avec les  défaut d'époques) ou pensez vous qu'elle garde toute sa valeur aux yeux des puristes une fois fiabilisé, pour réutiliser le terme du pro. ?

pour me présenter un peu, je suis du monde des italiennes et j'ai une petite collection à laquelle j'ai plaisir de greffer cette sublime anglaise.

Je l'ai acheté pour sa ligne avant tout, sa fiabilité moteur,  son couple moteur , sa position de conduite que j'apprécie bien plus que sur les alfa et MGB de l'époque. Parce que les pieces se trouvent facilement, parce que je peux en profiter avec mes enfants, et parce que je voulais une auto pour la balade tranquille. Ce qui complémentaire avec mes italiennes strictes 2 places et plus sport que balade le coude à la portière. 

Merci a tous par avance de votre votre accueil et de vos retours.

Mika.  

contact@club-healey.com