Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : Refroidissement moteur 6 cylindres

Posté le 18/03/2010 � 20 h 24 Repondre
ariane51
Invité

Bonjour,

Cape International vend un kit vase d' expension pour améliorer le refroidissement du 6 cylindres Big Healey, quelqu'un l' a-t-il monté et cette modif est-t-elle concluante.

Merci d' avance

Club Austin Healey FranceReponse(s) : Refroidissement moteur 6 cylindres

1 | 2  
Posté le 20/03/2010 � 16 h 20 Repondre
jeanjo
Invité

Il est inutile de monter un vase d'expension il faut  un radiateur en bonne état et monter sur le  bas du radiateur ( sur la partie  supérieur plate ) un contacteur de ventilateur le plus bas possible ( 85°) et un ventilateur qui pousse  genre R19 essence devent le radiateur et faire fonctionner ce ventilateur de maniére automatique et meme contact coupé . J'ai une Healey 3000 et j'habite  dans le midi et tout va bien . pour plus de renseignement me contacter . Courtoisement JJ  Lefevre
Posté le 20/03/2010 � 17 h 32 Repondre
ariane51
Invité

Bonjour jeanjo

Merci pour le conseil, je vais faire cette modification

Cordialement 

Posté le 25/08/2010 � 12 h 22 Repondre
ariane51
Invité

Bonjour ,

Je me suis décidé d' acheter un kit ventilo chez A.H Spares , si vous avez monté ce kit ou un autre ,  serait-il possible d' avoir quelques photos pour avoir une idée de positionnement du ventilo  à  l' adresse e-mail : pavois51@gmail.com

Merci d' avance

Posté le 12/12/2010 � 19 h 19 Repondre
aramis
Invité

Pour ma part, jamais eu de chauffe sur mon Healey BJ8 de 67. Elle est équipé d'un ventilo 5 palles sur la pompe à eau, les carters d'origine devant le radiateur pour concentrer le flux d'air sont toujours en place. J'ai aussi un allumage électronique (123), qui peut jouer aussi sur l'éventuel chauffe. Aramis 
Posté le 12/12/2010 � 20 h 25 Repondre
ariane51
Invité

Bonsoir aramis,

Suite au conseil de jeanjo, j' ai acheté un kit ventilo  et une hélice 5 pales chez A.H Spares  depuis la pose de ces 2 accessoires je n' ai plus de problème de surchauffe .

Très cordialement  .

Posté le 12/03/2011 � 18 h 56 Repondre
ariane51
Invité

Bonsoir Aramis

Pour le moment problème de surchauffe métrisé mais attendant l' été pour tester .

Cordialement  Ariane 51

Posté le 17/04/2011 � 12 h 23 Repondre
jen
Invité

Bonjour,

J'ai monté un vase d'expension, pour cela il faut modifier le bouchon du radiateur afin que la

dépression se face parfaitement entre le vase et le radiateur.

L'avantage de ce montage est que l'on ne perd plus une goutte de liquide de refroidissement

et donc le volume etant + important, on refroidit mieux le moteur.

Posté le 17/04/2011 � 18 h 47 Repondre
ariane51
Invité

Bonsoir,

J' avais poser ce kit vase d' expansion acheté chez Cape mais  problème de surpression dans le radiateur , pas d' échange de liquide entre radiateur et vase , montée en température de l' eau aiguille au taquet . J' ai tout démonté et mis à la place un ventilo auxiliaire acheté chez A.H Spares , pour le moment la température est stable .

Question : Y-a-t-il une hauteur  précise pour fixer le vase d' expansion , théoriquement le vase doit etre plus haut que le radiateur .

Cordialement .

Posté le 21/04/2011 � 13 h 51 Repondre
jen
Invité

Ce message s'adresse à Aramis;

Pouvez vous m'indiquer le modèle de votre Ah ainsi que le reglage que vous avez retenu sur votre allumeur 123

il s'agit du réglage 16 positions allant de 0à 9 ou pour les chiffres ou les les 6 positions allant de A à F.

Ce reglage est optenu lorsque l'on retire un petit bouchon sous l'allumeur avec une clef alen.

Merci pour votre réponse.

Jen AH 3000 bt7. 

Posté le 25/04/2011 � 12 h 10 Repondre
jen
Invité

bonjour aramis

Le vase d'expension que je possède est au même niveau que l'ex bouchon du radiateur.Par contre de bouchon

du radiateur a ete modifie, pas de soupape et sur le dessus du radiateur un raccord a été monté avec une tuyauterie de 10 mm qui va rejoindre le bas du vase d'expension.

Si vous me donnez votre adress mail, je pourrai vous envoyer les photos du montage.

Depuis, le véhicule ne chauffe plus  et le ventilateur électrique ne déclenche même plus.

Jen BT7 1960

1 | 2  
didier.mongin@club-healey.com