| Posté le 18/03/2010 � 20 h 24 | Repondre |
|
ariane51 Invité Message : 15 |
Bonjour, Cape International vend un kit vase d' expension pour améliorer le refroidissement du 6 cylindres Big Healey, quelqu'un l' a-t-il monté et cette modif est-t-elle concluante. Merci d' avance |
| 1 | 2 |
| Posté le 20/03/2010 � 16 h 20 | Repondre |
|
jeanjo Invité Message : 5 |
Il est inutile de monter un vase d'expension il faut un radiateur en bonne état et monter sur le bas du radiateur ( sur la partie supérieur plate ) un contacteur de ventilateur le plus bas possible ( 85°) et un ventilateur qui pousse genre R19 essence devent le radiateur et faire fonctionner ce ventilateur de maniére automatique et meme contact coupé . J'ai une Healey 3000 et j'habite dans le midi et tout va bien . pour plus de renseignement me contacter . Courtoisement JJ Lefevre |
| Posté le 20/03/2010 � 17 h 32 | Repondre |
|
Bonjour jeanjo Merci pour le conseil, je vais faire cette modification Cordialement |
| Posté le 25/08/2010 � 12 h 22 | Repondre |
|
Bonjour , Je me suis décidé d' acheter un kit ventilo chez A.H Spares , si vous avez monté ce kit ou un autre , serait-il possible d' avoir quelques photos pour avoir une idée de positionnement du ventilo à l' adresse e-mail : pavois51@gmail.com Merci d' avance |
| Posté le 12/12/2010 � 19 h 19 | Repondre |
|
aramis Invité Message : 11 |
Pour ma part, jamais eu de chauffe sur mon Healey BJ8 de 67. Elle est équipé d'un ventilo 5 palles sur la pompe à eau, les carters d'origine devant le radiateur pour concentrer le flux d'air sont toujours en place. J'ai aussi un allumage électronique (123), qui peut jouer aussi sur l'éventuel chauffe. Aramis |
| Posté le 12/12/2010 � 20 h 25 | Repondre |
|
Bonsoir aramis, Suite au conseil de jeanjo, j' ai acheté un kit ventilo et une hélice 5 pales chez A.H Spares depuis la pose de ces 2 accessoires je n' ai plus de problème de surchauffe . Très cordialement . |
| Posté le 12/03/2011 � 18 h 56 | Repondre |
|
Bonsoir Aramis Pour le moment problème de surchauffe métrisé mais attendant l' été pour tester . Cordialement Ariane 51 |
| Posté le 17/04/2011 � 12 h 23 | Repondre |
|
jen Invité Message : 14 |
Bonjour, J'ai monté un vase d'expension, pour cela il faut modifier le bouchon du radiateur afin que la dépression se face parfaitement entre le vase et le radiateur. L'avantage de ce montage est que l'on ne perd plus une goutte de liquide de refroidissement et donc le volume etant + important, on refroidit mieux le moteur.
|
| Posté le 17/04/2011 � 18 h 47 | Repondre |
|
Bonsoir, J' avais poser ce kit vase d' expansion acheté chez Cape mais problème de surpression dans le radiateur , pas d' échange de liquide entre radiateur et vase , montée en température de l' eau aiguille au taquet . J' ai tout démonté et mis à la place un ventilo auxiliaire acheté chez A.H Spares , pour le moment la température est stable . Question : Y-a-t-il une hauteur précise pour fixer le vase d' expansion , théoriquement le vase doit etre plus haut que le radiateur . Cordialement .
|
| Posté le 21/04/2011 � 13 h 51 | Repondre |
|
Ce message s'adresse à Aramis; Pouvez vous m'indiquer le modèle de votre Ah ainsi que le reglage que vous avez retenu sur votre allumeur 123 il s'agit du réglage 16 positions allant de 0à 9 ou pour les chiffres ou les les 6 positions allant de A à F. Ce reglage est optenu lorsque l'on retire un petit bouchon sous l'allumeur avec une clef alen. Merci pour votre réponse. Jen AH 3000 bt7.
|
| Posté le 25/04/2011 � 12 h 10 | Repondre |
|
bonjour aramis Le vase d'expension que je possède est au même niveau que l'ex bouchon du radiateur.Par contre de bouchon du radiateur a ete modifie, pas de soupape et sur le dessus du radiateur un raccord a été monté avec une tuyauterie de 10 mm qui va rejoindre le bas du vase d'expension. Si vous me donnez votre adress mail, je pourrai vous envoyer les photos du montage. Depuis, le véhicule ne chauffe plus et le ventilateur électrique ne déclenche même plus. Jen BT7 1960 |
| 1 | 2 |