Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : overdrive

Posté le 17/07/2011 � 12 h 12 Repondre
jeanjo
Invité

Bonjour , je dispose d'une bj8 mkiii  de environ 10000km et j'ai l'overdrive qui me joue des tous . Quand la voiture est bien chaude ( apres  80 à 100km ) difficultées à enclancher l'ov ( il faut monter dans les tous ) et quand il est enclanché il lui arrive de se déclancher à l'accélération et pour le remêtre il faut debrayer , ramener le moteur au ralenti et l'accelérer doucement et monter dans les tours  il arrive à se renclancher et rembrayer . J'ai vérifier le systéme electrique , le niveau d'huile, tout est bon .On à l'impression que plus l'huile est chaude donc liquide, il y aurait un manque de pression .Avez vous une idée !!!!!

Merçi JJ

Club Austin Healey FranceReponse(s) : overdrive

1
Posté le 22/07/2011 � 23 h 36 Repondre
aramis
Invité

Bonjour Jeanjo

il m'est arrivé une aventure analogue. deux origines possibles à explorer :

- remplacer l'huile en prenant comme précaution de nettoyer la crépine d'huile (espèce de bouchon jaune)

- remplacer le solénoïde

lire le manuel d'atelier concernant l'overdrive qu'on peut se procurer sur le site web de motordream via un téléchargement pour quelques eurosAmicalement Aramis

Cordialement Aramlis

Posté le 23/02/2012 � 09 h 41 Repondre
jeanjo
Invité

Bonjour J'ai démonté et remplacé la pompe d'OV , les clapet (billes ), tout remonté et réglé mis de l'huile 20/50 et il semblerai que tout soit rentré dans l'ordre et la commande est beaucoup plus douce  . Je n'ai pas encore testé sur un long parcourt ( a suivre)  Amicalement 
1
contact@club-healey.com