Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : Nouveau possesseur de Healey 3000

Posté le 28/11/2014 à 10 h 52 Repondre
sebastien1608
Invité

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et je me présente. J'ai 40 ans et je viens de m'acheter cette semaine une austin healey 3000 mk2

Elle est en bon état mais étant maniaque je vais la refaire entièrement. La voiture est de 1962 et est une premiere main!!!

Le chassis est parfait, aucun blackson, aucune rouille et pas de soudure ajoutée

J'ai commandé pas mal de pièce déja pour tout refaire mais y a t'il des pièces dans le moteur qu'il faut absolument changer

Biensur tous les joints, pompe a eau, pompe a huile

Faut il changer les soupapes?

Merci de votre aide

Seb

Club Austin Healey FranceReponse(s) : Nouveau possesseur de Healey 3000

1
Posté le 04/12/2014 à 17 h 04 Repondre
georges6
Invité

Monsieur,

Répondre à votre question est impossible...Pourquoi ? votre moteur tourne ? bloqué ? Si il tourne , il tourne comment ? fumées ? combien de Kms ? vous dites "maniaque" d'accord mais combien d'argent voulez-vous investir et donc...refaire complètement le moulin avec réusinages vilo, arbre à cames, soupapes et culasse, sièges spéciaux, pompe à eau, coussinets et pistons ect...pour vous guider il faut plus de précisions.

La valeur commerciale des Big H est élevée, et il faut entrer dans les détails pour s'assurer des qualités et voir aussi OU on achète les composants et quels niveaux de qualité on cherche (pas  facile..). Reste aussi à savoir si vous pouvez assurer le boulot "moteur" ou bien un pro doit le faire ? Le prix ne sera pas le mème

Bon courage donc

Georges6 

Posté le 13/12/2014 à 13 h 54 Repondre
Philippe31
Invité

C'est bien dommage d'acheter une Healey 1ere main en bon état et de la restaurer ... Pour ce genre d'exercice mieux vaut partir d'une épave , les autos authentiques sont rares .
1
contact@club-healey.com