Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : Isolation thermique du cockpit

Posté le 12/09/2011 � 13 h 53 Repondre
aramis
Invité

Sujet à priori pas encore abordé sur ce site, mais qui a sa place à mon sens.
Propriétaire d'une bj8, je souffre réguliérement de la température ambiante à son volant. A se demander, à quoi peut bien servir le chauffage dans cette auto, car au fond l'hiver la chaleur dissipée par la mécanique suffit amplement pour chauffer le cockpit de la belle !!!
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de vraie solution, je suis seulement « tombé » sur le site de zicoflex (http://www.zircotecshop.com/)  et le soumet à votre sagacité . En clair, je serai ravi de partager un retour d'expérience sur ce problème

Merci à tous par avance - Cordialement Aramis BJ8 MKIII Phase2 1967

Club Austin Healey FranceReponse(s) : Isolation thermique du cockpit

1
Posté le 09/10/2011 � 18 h 07 Repondre
bruneau
Membre du club

Bonjour,

personnellement, j'ai amélioré la situation en calorifugeant l'échapement , et en collant un isolant aluminisé à l'intérieur du tunnel de boite de vitesse, ainsi que sous le plancher coté échapement ( fournitures chez GT2i )

ne pas oublier également de poser un bourelet sous le tunnel de boite et sur la partie avant coté moteur où le moindre passage d'air souffle de l'air brûlant sur les pieds du conducteur

bon courage

Posté le 10/10/2011 � 08 h 13 Repondre
aramis
Invité

Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse et retour d'expérience, je vais étudier ta solution via GT2i. Sinon MOSS Europe propose aussi maintenant quelque chose voir sule site "dynamat heat & sound insulation". Bonne journée Aramis

1
contact@club-healey.com