Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : Imatriculation

Posté le 05/01/2017 à 19 h 16 Repondre
TOM
Invité

Bonjour a tous

Je viens d'acquerir au usa la voiture de mes reves une 100 de56.

Je voudrai l'imatriculer en cg normale. Est que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer comment obtenir un certificat de conformitė? J'ai contacté certifauto sur le net mais cela me parait douteux comme boite...

Mille merci à la personne qui pourra peut etre m'aider. 

Club Austin Healey FranceReponse(s) : Imatriculation

1
Posté le 21/01/2017 à 22 h 13 Repondre
ph.mouilleron@free.fr
Invité

Bonjour,

je viens d'acquerir une Frogeye qui vient du Luxembourg. Je suis passé par un site internet pour avoir le certificat de conformité mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu abusif car j'ai payé assez cher pour l'avoir alors que je crois que l'on peut l'avoir facilement et gratuitement en demandant directement chez Austin en GB.

Cordialement. 

Posté le 30/01/2017 à 17 h 17 Repondre
cactus
Invité

Bonjour

Pour obtenir un certificat ,payant,de naissance de la voiture anglaise vous pouvez vous adresser à

https://www.britishmotormuseum.co.uk/archive/heritage-certificates

"" je crois que l'on peut l'avoir facilement et gratuitement en demandant directement chez Austin en GB.""

Vous croyez ou vous ête sur ?

Dans ce cas suis intéressé de connaitre les coordonnées de Austin en GB

Cordialement 

Posté le 10/06/2017 à 00 h 53 Repondre
Capitaine Blake
Membre du club

Le "Heritage certificate" n'est pas légalement un certificat de conformité, il indique simplement les données de fabrication de la voitiure : date de livraison, destination, couleur, options et numéros de série.

Il est très difficile de trouver un COC (certificat de conformité pour les Healey, cela étant l'immatriculation en CG collection est loin de constituer un handicap. 

Posté le 10/06/2017 à 08 h 32 Repondre
cactus
Invité

Bonjour

Avec le  "Heritage certificate" j'ai pu faire corriger mes deux cartes grises ,Austin Healey et Triumph ,qui étaient pas en concordance avec les données constructeur,donc dans mon cas reconnu par les services de la préfecture .

Cordialement 

Cactus 

1
contact@club-healey.com