Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : Culasse Waelch

Posté le 27/06/2017 à 11 h 52 Repondre
Panther
Invité

bonjour à tous

je cherche le couple de serrage après avoir posé une culasse alu Welch sur joint culasse renforce, et fait 1000 Km , ainsi que le sens de serrage . (100/4 Bn2 )

merci et Cordiales salutations 

Club Austin Healey FranceReponse(s) : Culasse Waelch

1
Posté le 28/06/2017 à 19 h 21 Repondre
jos42
Invité

Bonjour,

J'ai moi-même monté une culasse alu avec un joint de culasse repositionnable de chez Welch, le couple de serrage qui est préconisé est de 10.4kg, pour ce qui est du sens de serrage, envoyez moi votre adresse mail, je vous ferai parvenir un shéma. Je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de refaire un serrage à 1000kms avec ce type de joint. Renseignez vous auprès d'un professionnel. De mon côté, après une réfection complète de mon moteur, je n'arrive pas à le faire démarrer. j'ai un doute sur le calage de la distribution. Avez vous caler votre distribution vous-même, si c'est le cas je suis preneur sur la marche à suivre.

Cordialement 

Merci et salutations    

Posté le 17/07/2017 à 16 h 32 Repondre
Panther
Invité

bonjour Joss 42

merci pour la reponse ,la culasse se serre a froid?

desolé pour le calage je n'ai pas la reponse

salutations cordiales 

Posté le 17/07/2017 à 18 h 08 Repondre
cactus
Invité

Bonjour

Pour vérifier le calage de la distribution et la position de la tête d'allumeur:

1)enlever le cache culbuteur et toutes les bougies 

2)passer la troisième vitesse et pousser la voiture pour mettre les culbuteurs du cylindre 6 ( à l'arrière du moteur )

en bascule, l'un fini de descendre l'autre fini de monter .

3)vérifier que le piston du cylindre 1 (coté radiateur )est en haut maximum, avec une pige par le trou de bougie,il doit affleurer le bloc moteur.

4)ouvrir la tête du distributeur ,le doigt doit être en face du plot dont le fil étaitt connecté à la bougie du premier cylindre .

le sens de rotation du doigt d'allumage est anti horaire et l'ordre est 1,5,3,6,2,4.

Bonne recherche .

Cactus

Posté le 18/07/2017 à 18 h 52 Repondre
jos42
Invité

Bonjour,

Le serrage de la culasse se fait à froid. Si vous voulez l'ordre de serrage, je peux vous l'envoyer par mail.

Cordialement 

1
contact@club-healey.com