Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : chauffe moteur MK3

Posté le 28/07/2019 à 20 h 31 Repondre
dallas
Invité

Bonjour à tous , je viens juste d'acquérir ce WE  ce rêve BJ 8 phase 2 de 1967 et nous avon parcourue à 60KM/h, elle et moi , juste une vingtaine de Km avant "la panne" sur le périph Parisien aiguille températue position haute , moteur tournant ,mais plus possible d'accélérer ( chaleur torride i4 h ) . aprés arrêt 20mn l'AH démarrage sans soucis , ce qui nous a permis de sortir , se mettre à l'ombre et de demander assistance direction le garage vendeur . Voiture laissée sur place . Ce professionnel m'a affirmé que cela était dû à la canicule exeptionnelle et que tout ne pouvait être que du fait de cette chaleur exécive . N'étant pas convaincu , j'ai émis la possibilité de problémes ; joint de culasse ,  voir culasse ,pompe à eau , thermostat . j'ai été contacté le lendemain ou d'après essai de 30 km tout était Ok . Question : est-ce possible ? et si cela était le cas que faire pour eviter que cela ne se reproduise 

Merci à l'avance de bien vouloir me répondre et vous en remerciant bien à l'avance

Club Austin Healey FranceReponse(s) : chauffe moteur MK3

1
Posté le 09/08/2019 à 14 h 52 Repondre
Christ
Invité

Bonjour, j ai pris possession d une 100/6 le 25 juin en Belgique et je l ai ramené après 1400 kms dans les Pyrénées la semaine de la canicule. Nous avons eu des problèmes vapeur lock avec les fortes chaleurs, et des problèmes de chauffe à 212 °qui ont occasionné des arrêts préventifs . A l étape de Clermont Ferrand nous avons enlevé le thermostat et les derniers 500 kms par l A75 puis Rodez, Albi, TOULOUSE et l Ariège se sont passés sans un seul arrêt préventif. Depuis le radiateur a été changé, un ventilateur 6 pales plus gros a été monté, ainsi qu’un nouveau thermostat, le ventilateur électrique additionnel a été enlevé. Résultat il fait beaucoup plus chaud dans l habitacle, sauf lorsque je mets l overdrive, la température en circulation est stable à 190°… mais moteur tournant à l arrêt l eau monte à 212 °. Devinette: quelle est la solution ?

1
contact@club-healey.com