Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : chaleur dans habitacle (vrai ou faux)

Posté le 10/08/2014 à 14 h 06 Repondre
chelles
Invité

Bonjour a tous.

Je désire acheter une Austin Healey 3000.

Mais les commentaires sur la chaleur à l' intérieur de l' habitacle me disuadent.

Est-il vrai que cela est insupportable, de surcroit j'habite dans le sud de la France.

Sinon existe-il une parade efficace ?

Merci pour vos réponses

Gilbert

Club Austin Healey FranceReponse(s) : chaleur dans habitacle (vrai ou faux)

1
Posté le 11/08/2014 à 07 h 39 Repondre
Philippe31
Invité

Bonjour ,

Oui il fait tres chaud , comme dans beaucoup de voiture de sport de cette époque , probablement meme un peu plus ...Une parade ? Peut etre metre de l'isolant thermique sous les tapis , la cloison pare feu et surtout sur le tunnel de boite , je n'ai pas essayé .

Cela dit si ce point , qui à mon avis est un détail devient dissuasif , c'est qu'il vaut mieux laisser tomber l'idée et acheter une auto plus moderne . 

Bon courage .

Posté le 18/08/2014 à 20 h 51 Repondre
Loazo
Invité

Bonjour

Je ne roule pas en austin healey mais dans une autre marque anglaise qui partage les mêmes particularités en ce qui concerne le confort intérieur.

Aussi après mon experience mon point de vue est le suivant :

- la sensation de chaleur ne peut qu'être retardée mais jamais arrêtée. La carrosserie est chauffée par endroit (collecteur,  moteur,  transmission) et fini nécessairement par restituer la chaleur de maniere uniforme. 

- tant que vous est décapoté la chaleur est en général acceptable, le flux d'air permettant une régulation naturelle 

Posté le 20/08/2014 à 05 h 47 Repondre
setrine
Invité

c'est vrai, mais seulement côté gauche, si t'as le volant à droite t'es sauvé mais pas ton passager!

je me creuse la tête pour trouver une solution, isoler dessous, créer des ouvertures au dessus du moteur que le chaud stocké

puisse s'échapper ce qui est impensable pour le look! Souffrire, le problème est mondialement connu!

A+ Alex

Posté le 20/08/2014 à 11 h 25 Repondre
VarPat
Invité

Bonjour,

Pour moi, les plaisirs que donne cette voiture relèguent la chaleur sur les pieds au domaine de l'anecdote ! ☺ 

Posté le 24/08/2014 à 23 h 25 Repondre
bruneau
Membre du club

Bonjour,

J'ai solutionné grandement ce problème, en isolant le plancher coté conducteur, et le tunel de boite avec un revêtement aluminisé sur un support en fibre de céramique,( cher GT2i )

il faut également calfeutrer les entrées d'air à la jonction entre le tunel de boite et la cloison avant ( sous le tableau de bord); c'est par là qu'une partie importante de la chaleur du moteur rentre dans l'habitacle.

j'ai également calorifugé les sorties d'échapement entre le collecteur et le pot de détente.

Depuis, la conduite est devenue beaucoup confortable

Cordialement 

Posté le 18/09/2014 à 16 h 57 Repondre
ICOSI 59
Invité

MERCI Bruneau pour ces précisions .Pour l'instant je suis en phase recherche,mais ce problème a été evoqué par des membres de mon assoc. Salutations
Posté le 24/01/2016 à 22 h 25 Repondre
moze
Invité

Bonsoir ,

Je n'ai pas retrouvé chez  GT2I les reférences de l'isolant thermique que tu as utilisé .

Pourrais tu me renseigner 

Merci 

Bien amicalement

1
contact@club-healey.com