Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : Capote BJ8 Bleu Healey

Posté le 09/10/2013 à 23 h 15 Repondre
vidal
Membre du club

Bonjour à tous

Je souhaite remplacer la capote de ma BJ8 "bleu Healey"

J'hésite, au niveau de la matière entre le vynil traditionnel et l'alpaga, au niveau de la couleur entre le noir et le bleu. Evidemment vous me direz que c'est une question de goût; mais, sagissant d'un modèle assez classique, d'aucun d'entre vous ont certainement une idée sur le rendu final.

D'autre part quels sont les avantages et inconvénients respectifs de ses deux matières 

Merci de vos consiels 

Club Austin Healey FranceReponse(s) : Capote BJ8 Bleu Healey

1
Posté le 23/10/2013 à 21 h 28 Repondre
serreau1
Invité

Bonsoir,

Je possède également une BJ8 Healey Blue et effectivement la couleur est une question de goût mais toutes le BJ8 de couleur bleue ont été produites d'origine avec une capote de couleur bleue. Donc si tu souhaites respecter l'origine le conseil serait de rester en bleu. Et le bleu lui va si bien...

Quand à la matière à l'origine le vinyle était la variante de base et l' alpaga la version "luxe". C'est toujours le cas si tu compares les prix d'achat entre les 2 matières. L'alpaga est plus valorisant mais plus difficile à l'entretien et souvent moins étanche que le vynile en cas de fortes précipitations.

Si tu comptes changer ta capote toi-même bon courage! J'ai fait l'opération (et c'est la 2eme fois) moi aussi le week-end dernier et je me suis fait aider par un ami (de préference de longue date...) et sauf si tu t'y connais déjà je te conseille de ne pas te lancer dans l'opération tout seul. Il faut déposer toute la sellerie arrière et il y a également des joints des agrafes et des vis à changer qui ne sont en général pas fournis avec la capote. Bref ce n'est pas une opération simple.  Si tu n'es pas sûr de toi mieux vaut voir un sellier professionnel.

Cordialement

jean-Luc

1
contact@club-healey.com