Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : authentification 100M

Posté le 14/11/2017 à 10 h 49 Repondre
petinox
Invité

bonjour, je cherche à authentifier une 100 M

N° de série, chassis, moteur. Le nombre sorties d'usine ou préparées avec des pièces AH.

Je ne parle pas du capot louvré, de la boite à air ,carbus etc...

la modification était d'origine ? merci

Club Austin Healey FranceReponse(s) : authentification 100M

1
Posté le 03/12/2017 à 16 h 35 Repondre
jos42
Invité

Bonjour,

Suite à votre question sur l'authentification d'une 100M, il est assez difficile de s'y retrouver dans la production de ce modèle.

D'après Geoffrey Healey (fils de Donald), il y aurait eu une production de 1159 100M. D'après des recherches faites par John Wheatley, il arrive au nombre de 640 100M d'usine et 519 voitures avec le kit "Le Mans" assemblés à Warwick. Les 100M ont existé uniquement en version BN2. Les BN2 sont entrées en production le 19 Août 1955. Pour ce qui est des numéros de série châssis /moteur, c'est très aléatoire. Il semblerait que le 1er numéro châssis/moteur serait 228026. La série des numéros unifiés châssis/moteur continua jusqu'à la dernière Austin Healey 100, numéro de série BN2-L/233455 et numéro moteur 1B/233455 achevée le 16 juillet 1956. Entre les versions dites "d'usine", les kits montés à la demande des clients à la commande et les voitures qui sont revenues à l'usine pour faire monter le kit "Le Mans"; il est très difficile de clarifier la production exacte. Désolé de ne pouvoir vous apporter plus d'informatiosn sur ce modèle. J'ai moi-même une BN1 que je suis en train de restaurer et que j'ai équipé du kit "Le Mans".

Cordialement 

1
contact@club-healey.com