Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : [3000 mkII] Oui, mais par où commencer€

Posté le 06/03/2011 � 11 h 00 Repondre
zanrek
Invité

Bonjour à tous!

Voilà je suis propriétaire d'une 3000 mk II à restaurer.

L'état de la voiture est le suivant: Toutes les pièces sont là, la mécanique est censée tourner correctement, et la carrosserie est à refaire (la tôle est en bon état mais doit être repeinte: on a des couleurs pas unies... un peu comme si la voiture avait été partiellement décapée... 

Les seuls problèmes "connus" sont un petit soucis au niveau des suspensions avant (des silent blocs morts mais qui ont été commandés) et ... le volant qui est tout simplement absent.

Et elle est restée dans cet état depuis les 15 dernières années. 

Bref 

Ma question serait la suivant: ayant un peu d'expérience en mécanique, mais n'ayant jamais retapé une voiture dans cet état, par quoi devrais-je commencer? Je suppose que les travaux de peinture peuvent attendre. Pour ce qui est de la mécanique, est-ce qu'elle a encore des chances de redémarrer? (le moteur est à sec coté huile eau essence freins).

Quels seraient vos conseils pour commencer?

Club Austin Healey FranceReponse(s) : [3000 mkII] Oui, mais par où commencer€

1
Posté le 20/01/2012 � 16 h 34 Repondre
Señor Canardo
Invité

Bonjour -

Je souhaiterais me lancer dans un projet similaire au votre.

Je vois que vous n'avez pas eu bcp de réponse sur votre poste - c'est dommage!

Quels seraient les conseils que vous me donneriez avant d'acheter la voiture:

- les points sensibles à vérifier (rouille par exemple)

-  comment vérifier les numéros de série en fonction de l'année de production et si ce sont des 'matching numbers'

- où trouver les infos pour les ref des peintures d'origine (couleurs et mélanges)

- où trouver les pièces d'usage (joints moteur, plaquettes de frein, silentblocs - vous en parler dans votre post)

- la voiture est un import US - quelles sont les différences avec une européenne? où trouver un compteur en km?

La voiture que je convoite semble complète - bien que je ne l'ai pas encore vue - donc un projet similaire au votre - quel budget dois-je m'attendre sachant je vais faire bcp de travail moi-même.

Merci pour vos réponses

Cordialement,

Posté le 23/02/2012 � 11 h 59 Repondre
jeanjo
Invité

Bonjour Je vous souhaite bon courage !!! J'ai entièrement démonté et restauré la mienne . IL faut commencer par sortir toute la mécanique , moteur , BV , pont, suspension tout l'intérieur, sièges ,et tableau ,  et commencer par nettoyer ,traiter et peidre le chassis  ensuite nettoyer la mécanique remplacer tous les joints spi et autre et silemblocs controler et remonter . Pour le moteur si il a pas mal de KM déposer le carter vérifier coussinets et remplacer la pompe à huile .Pour les freins je conseil de tout changer ( maitre cylindre ,pistons garnitures flexibles et mettre du lookeed au silicone .

Cordialement JeanJo    lefevrejean2@sfr.fr

1
contact@club-healey.com