Austin HealeyClub austin Healey

Club Austin Healey FranceSujet : 1er achat

Posté le 26/06/2016 à 19 h 02 Repondre
franky
Invité

Bonsoir a tous

Un bon ami à moi à eu la mauvaise idée de me prêter son austin healey et depuis le virus ne m à pas quittes..

Après mûres réflexion je me lance dans l achat de ma 1ère voiture de collection non sans l appréhension de faire les erreurs du novice.

Je ai découvert lors de mes recherches votre site et souhaiterai profiter de l aide de ses membres qui comme moi ont du un jour faire leur 1er achat.

Quel modèle conseilleriez vous a une personne qui comme moi non est pas un expert de la mécanique?

Je ai entendu dire que les versions 3 carbus étaient difficiles à régler?  Qu en est il?

Je souhaiterai acquérir une 3000mk2a oumk3 , pensez vous que ses modèles soient adaptés à mon  profil sachant que je souhaite faire des trajets réguliers et même parfois longs avec?

Plus globalement quels sont les points sur lesquels porter toute son attention pour éviter de se"faire avoir""  et les erreurs type à ne pas commettre?

Merci de avance pour votre aide 

En espérant vous croiser rapidement sur la route au volant de ma belle big 

Club Austin Healey FranceReponse(s) : 1er achat

1
Posté le 28/06/2016 à 10 h 40 Repondre
rold
Invité

bonjour.

pour avoir eu plusieurs experience c avec plaisir que je peux vous donner des renseignements.

tel:06.87.75.52.37.

cordialement

Posté le 28/06/2016 à 16 h 16 Repondre
delataille
Administrateur du site

Bonjour,

eh! oui! une Healey, c'est un vrai virus!

Nous sommes tous comme vous à l'avoir attrapé!

Il n'est pas facile de vous conseiller comme ça. Les Healey sont des voitures roulantes (je fais près de 5000 km par an avec la mienne.

Après c'est une question de goût! Moi j'ai une MK2 qui a gardé son tableau  de bord en tôle donc un peu plus sportive ancienne. La MK3 a un tableau de bord en bois et un moteur un peu plus puissant. A vous de voir...

Pour en trouver une si vous n'êtes pas habitué des voitures de collection, je vous conseille de contacter nos partenaires dont vous trouverez les coordonnées sur notre site. ils sont de bons conseils.

Méfiez vous! Il y a sur le marché des maquilleurs et des marchands qui vous présenterons des voiture "toutes restaurées" Prudence!

N'hésitez pas à nous contacter quand vous aurez fait votre choix.

Bonne chance

L. C. de La Taille

Trésorier 

Posté le 28/06/2016 à 21 h 47 Repondre
franky
Invité

Bonsoir,

je vous remercie pour votre offre d'aide.

Je n'hesiterai pas à vous contacter.

Y a t il des points a controler afin de demasquer d'eventuelles fraudes ou maquillage?

Correspondance numero chassis/moteur?

Comment s'assurer qu'une restauration a été faite dans les regles de l'art?

J'imagine que je peux demander au vendeur un carnet de restauration et/ou d'entretien.

Certaines personnes m'ont conseillé de faire expertiser le vehicule qui pourrai eventuellement m'interessé.

est ce onéreux et ou trouver ce genre d'expert?

J'ai conscience du nombre important et du caractere naif de certaines de mes questions mais je pars de zero et souhaite que mon rêve ne se transforme pas en cauchemar...

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Cdlt 

Posté le 28/06/2016 à 21 h 53 Repondre
franky
Invité

Bonsoir,

Un virus oui mais quel beau virus!

ëtes vous d'accord avec les personnes m'ayant dit que les versions 3 carbus sont plus difficiles à regler?

Mon choix se portera je pense sur une MKIII voir une MKII convertible, la manipulation de la capote me semblant plus aisée.

Comment demasquer les fraudeurs?

Y a t il des points auquels etre particulierement vigilant?

Je vais de ce pas aller consulter vos partenaires.

Encore merci pour votre aide.

A bientôt

Cdlt 

1
contact@club-healey.com